Ombrière à suspendre, conçue en fibre naturelle de noix de coco avec boucles d'attache aux angles et renfort de cordes croisées en diagonale.
Voile de coco ajouré brun naturel confectionné de manière artisanale en France, proposé en plusieurs dimensions carrées ou rectangulaires, à tendre au-dessus d'une terrasse pour créer une zone d'ombre et profiter des belles journées d'été sans craindre le soleil !
Issue de l'agriculture en Inde, la fibre de coco est une matière naturelle, sans traitement chimique, bio-sourcée et 100% bio-dégradable. La fibre de noix de coco a l'avantage d'être très solide et durable (durée de vie de la toile d'ombrage de 3 à 4 ans), naturellement résistante à la pluie, tout en offrant une régulation thermique apportant de la fraîcheur à une terrasse.
Cette toile d'ombrage coco filtre naturellement les rayons du soleil grâce à son grammage dense de 1200 g/m² et laisse circuler l'air ambiant avec son tissage aéré pour une bonne résistance au vent (très faible prise au vent).
À noter : la toile de coco se détend avec la pluie et double de poids une fois mouillée (de 1,2 kg /m² à 2,4 kg /m²). De ce fait, il est parfois nécessaire de retendre la toile pour les grandes dimensions et lorsqu'elle est fixée avec une corde de coco.
Notice d'installation incluse et kit de montage cosse-cœur en option, comprenant 4 cosses-cœur, 8 colliers de serrage et de la corde en fibre de coco pour recouvrir les colliers de serrage
Comment installer ma toile de coco ?
L'installation nécessite 4 cosses cœur en acier galvanisé et d'une bobine de 10 mètres de corde pour renforcer les boucles de votre toile et fixer le filet de coco à votre structure (mur, poteau, arbre...).
Étape 1 :
|
Positionnez les 4 cosses cœur dans les boucles du filet en suivant les instructions de la notice d'utilisation fournie.
Remarque : Avec la pluie, des tanins naturels de la fibre de coco peuvent parfois dégorger. Prenez donc garde aux murs, carrelages et tissus de votre terrasse. Par conséquent, nous conseillons de rincer à grande eau votre ombrière lorsque vous la recevez (au sol, sur des graviers ou sur du gazon par exemple), puis de la laisser sécher avant de l’installer. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire.
|
Étape 2 :
|
Accrochez les cosses cœur aux points d'ancrage de votre support de fixation avec la corde ou avec un câble en acier gainé. Laissez minimum 25 cm d'espace entre la base de la boucle et le point d'ancrage.
Attention : les cordes de renfort de la toile d'ombrage doivent être tournées vers le dessous pour pouvoir correctement soutenir l'ombrière.
Ne pas utiliser de rilsan pour attacher cette ombrière au risque d'user prématurément la corde de coco.
|
À noter : Plus l'espace entre le point d'attache et la toile sera grand, plus il faudra que la corde qui relie l'ancrage à la boucle de la toile respecte l'alignement des cordes croisées (voir schéma).
Comment bien choisir sa corde coco d'attache ?
- Si l'espacement entre l'angle de la toile de coco et le point d'attache est inférieur à 1,5 mètre => optez pour la corde de coco de diamètre ⌀10 mm (fixez en aller-retour/double pour plus de solidité).
- Si l'espacement entre l'angle de la toile de coco et le point d'attache est supérieur à 1,5 mètre => optez pour la corde de coco de diamètre ⌀14 mm (fixez en simple).
Pour choisir la bonne longueur de bobine de corde, il vous faut prendre en compte l'espacement entre l'angle de la toile et le point d'ancrage en y ajoutant + 50 cm environ pour prévoir le nœud.
Remarque : Pour vos nœuds de points d'attache, si la toile n'est pas exposée aux grands vents, réalisez un nœud classique. D'autres nœuds de type nœud de chaise, nœud de calfat, nœud de teneur ou nœud en huit peuvent également convenir.
Comment stocker mon ombrière coco durant l'hiver ?
Pour garantir la longévité de la toile en fibre de coco, nous vous conseillons de la retirer avant l'hiver pour éviter les dommages de neige et de gel sur la toile (peut provoquer des déchirures de la fibre).
Pour démonter la toile, commencez par retirer tous les nœuds puis pliez-la soigneusement en évitant de la froisser.
Gardez votre ombrière dans un endroit aéré, sombre et sec pour éviter la formation de moisissures ou de décoloration. Vous pouvez également utiliser une housse de protection respirante.